Fai la caccia agli acari e altri allergeni? Ecco i suggerimenti per rendere piu efficace il tuo aspirapolvere.

Tout d’abord, votre aspirateur H.Koenig est votre meilleur allié, surtout s’il dispose d’un filtre HEPA

Il faut savoir que HEPA (Hight Efficiency Particulate Air.) signifie en français haute efficacité pour les particules de l’air. Il s’agit d’une norme industrielle pour le filtre de votre aspirateur H.Koenig. L’air que nous respirons contient des particules de poussières qui peuvent être allergènes. Les aspirateurs H.Koenig munis de filtre HEPA piègent les plus fines particules et les germes responsables d’allergies et neutralisent ainsi leur reproduction.

Réduisez les acariens des peluches de vos enfant pour compléter l’action de votre aspirateur H.koenig

Vos enfants sont particulièrement allergiques ? Leurs doudous et peluches doivent faire l’objet d’une attention toute particulière : vous devez les congeler ! Mettez-les dans un sac plastique et laissez-les une bonne heure au congélateur, les peluches seront ainsi stérilisées. L’idéal est de les laisser 1 nuit par mois. Lavez-les ensuite comme d’habitude.

Aérez et veillez à réduire l’humidité dans la maison pour compléter l’action de votre aspirateur H.Koenig

La chaleur et l’humidité favorisent la prolifération des acariens. En effet, ils se multiplient très vite quand la chaleur est supérieure à 20°C et l’humidité à 75%. Pour faire baisser la température, il convient d’aérer la maison au moins une demi-heure tous les jours. Si vous utilisez un chauffage, limitez sa température à 19° C au maximum. Séparez-vous, surtout dans la chambre, de tout ce qui produit naturellement de l’humidité : vos humidificateurs, vos bacs à réserve d’eau,  vos plantes…

Ayez les bons réflexes pour compléter l’action de votre aspirateur H.Koenig

Préférez certains tissus à d’autres, notamment ceux en fibres de bambou, vous pourrez limiter ces hôtes indésirables.
Privilégiez les stores au détriment des rideaux et surtout évitez les moquettes autant que possible. Optez pour des sols lavables et lisses, notamment, du lino, du vinyle, du parquet vitrifié ou encore du carrelage.
Pour la literie, préférez un sommier à lattes ou métallique à un modèle à ressorts. De même, les matelas et oreillers synthétiques hébergent moins d’acariens que ceux en laine, en plume ou en kapok.
Lavez  draps, housse de couette, taie d’oreiller, rideaux, régulièrement et à au moins 60° C et évitez les couvre lits qui empêchent l’humidité du lit de s’évaporer.
Enlevez les tapis ou à défaut, tapez-les vigoureusement et régulièrement. Ne secouez jamais les tapis à l’intérieur mais à l’extérieur.

Concoctez ces 2 remèdes “faits maison” pour compléter l’action de votre aspirateur H.Koenig

La solution aux huiles essentielles  : Mélangez 1,5 litre d’eau +  2 jus de citrons +  2 cuillères à café d’huiles essentielles (HE d’eucalyptus, de lavande, de menthe). Vaporisez et laissez sécher.
La solution anti-acarien au bicarbonate : Le bicarbonate de soude serait un produit acaricide. Contre les acariens, saupoudrez votre literie ou vos tapis de bicarbonate. C’est facile et très peu cher.

< Indietro Tips Entretien des sols

Prodotti correlati